Prestations


Téléphone : Les chambres particulières sont équipées d’un téléphone avec ligne directe qui peut être activé à votre demande après autorisation médicale et moyennant le dépôt d’une avance sur consommation. La facture et un justificatif de vos appels vous sont fournis en fin de séjour. Le jour de votre sortie, la ligne est suspendue à 10 h.

Téléphones portables : Pour respecter la sérénité de tous, leur utilisation n’est autorisée que dans votre chambre et dans le parc. Veillez à le faire fonctionner uniquement en mode silence ou vibreur. La nuit est réservée au sommeil de chacun. Vous devez donc l’éteindre entre 23 heures et 7 heures. Afin de respecter la confidentialité de chacun, il est absolument interdit de prendre en photo les patients, les visiteurs ou le personnel. Le non respect de cette règle engage votre responsabilité pénale. Ne laissez pas votre téléphone portable à la portée de tous, vous en restez seul(e) responsable en cas de perte, de prêt ou de vol. Le non respect de ces consignes entraînera le retrait de votre téléphone, ou l’exclusion de l’établissement selon la gravité des faits. Vous conservez la possibilité de déposer votre portable au coffre pendant toute la durée de votre séjour.

L'achat de la presse est possible dans notre établissement : Renseignez-vous auprès du bureau des admissions.

Télévision : Moyennant une redevance journalière et une caution, le téléviseur de votre chambre particulière peut être mis en service. Deux salons de télévision sont également à votre disposition. Afin de ne pas incommoder les autres patients, vous veillerez à maintenir un niveau sonore modéré.

Les repas et boissons : L’équipe de restauration prépare chaque jour des repas qui, si besoin est, seront adaptés au régime particulier prescrit par votre médecin. Exceptionnellement, les repas peuvent être servis dans votre chambre pour des raisons médicales. Les repas sont servis en salle à manger à : 8h00 pour le petit-déjeuner, 12 h 00 pour le déjeuner et 18 h 30 pour le dîner.
Des distributeurs de boissons chaudes et froides sont à votre disposition. Vous avez la possibilité de réserver à l'avance des repas accompagnants pour le déjeuner (dans la limite des places disponibles). Les tarifs sont disponibles à l'accueil. Pour votre sécurité et celle des autres patients, il est interdit d'apporter tout matériel électrique (cafetière, bouilloire, résistance, sèche cheveux….)

Les visites : Afin de faciliter les soins et de respecter votre repos, les visites sont autorisées de 14 h 00 à 18 h 00 selon votre état de santé. Dans votre intérêt, le médecin peut les limiter ou les interdire.

Le linge : Pensez à vous munir de votre nécessaire de toilette. Le lavage des effets personnels n’est pas autorisé dans votre chambre.

Le courrier : Le courrier reçu est distribué chaque jour.

Coiffeur : un coiffeur est à votre disposition une fois par semaine. Adressez-vous à l'équipe soignante pour prendre un RDV. Cette prestation est à votre charge.

Les animaux ne sont pas admis à la clinique.

Culte : Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel au Ministre du Culte de votre choix. De plus, si vos croyances donnent lieu à l'obligation de respecter un régime alimentaire spécifique, faites le savoir à l’équipe médicale, les consignes seront transmises en cuisine.

Une salle de lecture, au rez-de-chaussée est à votre disposition, notamment, si vous souhaitez trouver un recueillement, une intimité en compagnie de votre famille ou proches (cas des patients admis en chambre double par exemple).

Tabac : Par mesure d'hygiène et de sécurité, la Clinique de l'Iroise est un espace "Non Fumeur". A ce titre, il est interdit de fumer dans les chambres et dans l’établissement. A l'extérieur, Vous disposez de kiosques destinés à cet effet, et le parc est équipé de cendriers. Comme dans tous les établissements de santé, Le vapotage est également aussi interdit au sein de l'établissement.

Alcool - Drogues - Médicaments : Pour des raisons thérapeutiques, il est formellement interdit de consommer ou d'introduire, sous quelque forme que ce soit, alcool, drogues et médicaments durant votre séjour à la clinique. En cas de soupçon, sur décision médicale, le personnel infirmier peut être amené à fouiller les chambres ou pratiquer une alcoolémie. L'automédication est également interdite. Tout médicament appartenant au patient, doit être remis aux infirmières dès l'admission. Il vous sera restitué à la sortie.


Visitez



© 2017 Clinique de l'Iroise